Notre histoire
La Ferme Boulaid, une histoire de famile...
Tout commence vers 1940, lorsque notre grand-père, Mohamed Boulaid, a décidé de se lancer dans l’agriculture.
Auparavant, il faisait de l’import-export, à dos de mulet, entre le Maroc sous protectorat et l’Algérie française à l’époque. Il a ensuite commencé à faire du maraichage : tomates, melons, du blé…
Avec le temps, lorsque ses moyens ont augmenté, il a acheté de plus en plus de terrains et a diversifié ses plantations. Petit à petit, il possède de plus en plus de dattiers, oliviers et amandiers. Il a été le premier à ramener des plants d’oliviers dans la région de Boudnib. Les locaux l’ont pris pour un fou : c’est une région semi-désertique, où les arbres se résumaient uniquement à des dattiers à l’époque. Pourtant, son idée a porté ses fruits, et aujourd’hui de nombreux agriculteurs ont suivi sa trace en plantant des oliviers partout dans la région.
Par la suite, son fils Abdeslam a repris son œuvre. Pendant des années, il a suivi d’un œil les plantations depuis l’Alsace, tout en travaillant. Et en septembre 2019, il a décidé de quitter son emploi pour se consacrer pleinement à cette passion familiale qu’est l’agriculture. Aujourd’hui, il travaille au quotidien entre le Maroc et la France, entre les champs et les prises de commandes. Son travail nous permet à nous, ses filles, de vous proposer des produits de qualité, artisanaux et naturels.
Nous espérons que notre concept vous plaira !